FAQ - Contenu créatif

Acoustiguide est rompu à l’exercice qui consiste à associer une voix célèbre et un parcours audioguidé. Les célébrités acceptent souvent de collaborer lorsqu’elles sont personnellement concernées par un thème ou une institution. Récemment, nous avons enregistré des visites audioguidées avec l’acteur Jeremy Irons et les journalistes Walter Cronkite et Tom Brokaw ou encore avec Jean Luc Hess ou Jean Claude Carrière.

Oui. Nous encourageons vos experts à utiliser le programme audio pour créer un lien avec le public. Vous pourriez aussi envisager de faire lire le commentaire par vos conservateurs, votre directeur, votre artiste.

Oui. Quel que soit votre projet, appelez-nous s’il comprend un parcours audioguidé et/ou une visite multimédia.

La majorité des scénarii sont écrits par les équipes de création d’Acoustiguide. Nos auteurs sont des professionnels rompus à cet exercice, et notre équipe travaille en symbiose avec le client du concept de base à la version finale. Dans certains cas, le client fournit un scénario et nous laisse le soin d’assurer la production, le montage et le transfert au format numérique.

Acoustiguide travaille avec des centaines de « voix » professionnelles. Nous fournissons toujours plusieurs échantillons vocaux à nos clients pour leur permettre de faire leur choix.

Nous utilisons des designs sonores de façon à rendre nos audioguides plus vivants sans diluer leur message éducatif. Acoustiguide possède une vaste musicothèque dont les musiques et les effets sonores sont disponibles à un prix de production. Nous pouvons aussi composer une partition originale. L’utilisation d’œuvres musicales distribuées commercialement entraîne le paiement de droits.

 

 

Tous nos équipements numériques comprennent:
une touche à reliefs signalant le nombre 5
des touches ergonomiques avec code couleur
une prise jack compatible avec une boucle inductive et un casque audio
un design poids plume et une sangle confortable
des claviers de type téléphone à touches rétro-éclairées